Aller au contenu principal
Fermer

GB-Le gouvernement ne s'attend pas à basculer en récession-Trésor
information fournie par Reuters 20/06/2022 à 09:57

LONDRES, 20 juin (Reuters) - Le gouvernement britannique ne s'attend pas à basculer en récession, a déclaré lundi le secrétaire en chef du Trésor Simon Clarke, alors que les craintes d'un ralentissement augmentent en raison de l'inflation élevée et de la croissance stagnante.

"Nous ne nous attendons pas à une récession. Il est important de ne pas tirer de conclusion hâtives. Il y a évidemment des défis très importants pour l'économie mondiale (...) mais il y a aussi des forces sous-jacentes considérables dans l'économie britannique", a déclaré Simon Clarke à Times Radio.

Ces commentaires interviennent une semaine après que la Confédération de l'industrie britannique a alerté sur un risque de stagnation de l'économie l'année prochaine, qui pourrait évoluer en récession. La Confédération a également revu à la baisse ses perspectives de croissance en raison de l'inflation galopante.

(Reportage Kylie MacLellan, rédigé par Muvija M; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à Miami, Etats-Unis le 9 mars 2026. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 11.03.2026 00:27 

    Washington menace mardi de lourdes "conséquences militaires" l'Iran, qu'il suspecte de vouloir miner le détroit d'Ormuz axe stratégique pour le pétrole mondial. Le président américain a affirmé que l'Iran s'exposait à des "conséquences militaires (...) sans précédent" ... Lire la suite

  • Des ressortissants afghans arrivent avec leurs effets personnels au poste-frontière d’Islam Qala, entre l’Afghanistan et l’Iran, dans la province de Herat Province, le 10 mars 2026, après leur arrivée en provenance d’Iran dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient. ( AFP / Mohsen KARIMI )
    information fournie par AFP 10.03.2026 23:49 

    Voici les derniers événements de la guerre au Moyen-Orient: - L'enjeu de la sécurité du détroit d'Ormuz L'armée américaine annonce avoir détruit 16 bateaux poseurs de mines iraniens "près du détroit d'Ormuz" après que Donald Trump a menacé l'Iran d'importantes ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 10.03.2026 23:35 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a ‌terminé en ordre dispersé mardi, voyant s'effacer des gains initiaux, alors que l'espoir d'une fin imminente de la guerre en Iran ​a laissé place au fil de la journée à un regain d'incertitude après que les parties prenantes ... Lire la suite

  • Oracle communique des prévisions solides
    information fournie par Reuters 10.03.2026 23:35 

    Oracle a prédit mardi ‌que la demande pour les centres de données utilisés ​pour l'intelligence artificielle (IA) continuerait de soutenir son chiffre d'affaires à un niveau supérieur à celui attendu par Wall ​Street jusqu'en 2027. Ce communiqué, effectué à l'occasion ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...